Quels livres mettre sous le sapin pour nos enfants ?

Ah, bientôt Noël et son halo de magie chaleureuse !! Un sapin, de jolies lumières, du vert, du rouge, des lumières qui scintillent et des petits biscuits en forme d’étoile… Et puis tout à coup, le jour J, changement de rythme, c’est l’excitation qui est à l’honneur. À la vue des paquets et des rubans, les petits s’emballent, c’est la frénésie du papier déchiré et sous le papier, sans surprise, des jouets, des jouets et encore des jouets…  Vous aimeriez que ça se passe autrement cette année ? Vous aimeriez offrir un panel plus vaste d’activités à vos bambins ? Allez, on vous aide.




















Pourquoi pas des cadeaux permettant aux enfants de s’offrir des pauses ?
Pas de doute, par les temps qui courent nos petites têtes blondes ont des emplois du temps de ministre. École, cantine, garderie, cours de musique, de natation…les sollicitations sont sans fin. Et quand ils rentrent à la maison, souvent les jeux qu’on leur propose les stimulent encore et encore. 

On aimerait bien leur aménager des petites soupapes de décompression, qu’ils apprennent à prendre le temps, qu’ils rêvassent, regardent autour d’eux et s’ennuie juste assez pour être créatifs et inventer des choses par eux-même. Alors, pourquoi ne pas leur offrir des activités leur permettant de placer différemment le curseur de l’énergie selon les différents moments de la journée ? Qu’ils puissent passer du rythme le plus intense au plus grand calme en deux temps trois mouvements. Les livres sont parfaits pour ça. Ça leur permet de faire le vide, de se recentrer et de canaliser leur énergie.

Au fur et à mesure qu'on leur propose de tels moments, les enfants apprennent à maîtriser leur énergie et à passer plus facilement d’une activité dynamique à une activité plus sereine et posée. Cet apprentissage leur sera très bénéfique en grandissant et leur apprendra à faire redescendre leur niveau d’énervement seuls, ce qui est très précieux.

Mais alors, quel livre mettre sous le sapin ? Nous direz-vous.
Et bien voici notre sélection de Noël, avec trois livres qui selon nous ouvrent des petits espaces de sérénité dans la tête des enfants. Des livres qui disent que l'on grandit en réalisant nos rêves, que le bonheur est dans chaque moment que l'on passe, si on y regarde bien, ou encore que l'amitié nous permet de devenir nous même... bref, que des beaux cadeaux !!



Potiron et petite ourse 


L'histoire : Petite ourse voudrait tellement voler. Oui mais voilà, les oursons ne volent pas !
Potiron aide Petite ourse à attraper un nuage et à réaliser son rêve de la manière la plus poétique qui soit.

Parce que c’est ça aussi être un adulte parfois...

Des dessins très doux, un texte très tendre, ce livre est le cadeau idéal pour les enfants de 0 à 5 ans.
Délicat, poétique et précieux, il nous dit que l’on grandit en réalisant nos rêves !! Et ça, c'est tellement beau, que c’est à mettre entre toutes les petites mains. 



L’imagier des petits bonheurs de la journée de petit ours








Ah, voilà un livre qu'on ne se lasse pas de lire et de lire encore... un livre qui fait du bien aux parents, comme aux enfants car il dit que tous les moments sont des petits bonheurs.
L'histoire : De petits bonheurs en petits bonheurs, nous suivons la journée de petit ours. 
L’occasion pour nous de découvrir le vocabulaire de la maison, celui de l’école
et du parc.
Saurez-vous retrouver le caméléon dans chaque page ?
Une histoire, un imagier et un cherche-et-trouve pour les enfants de 0 à 6 ans.







Le monstre plat
Comme on l'aime ce petit monstre plat, avec ses hésitations, ses amitiés, ses envies de musique. C'est sans aucun doute un petit héros qui donnera du courage à vos enfants.
L'histoire : Venez découvrir la forêt des monstres !!
Une forêt dans laquelle se cachent d’affreux monstres vraiment terrifiants et d’autres qui le sont beaucoup moins... Nos petits héros sont de ceux-là, ils ne font vraiment peur à personne.

Et alors, qui a dit qu’un monstre devait forcément faire frémir ?
Voilà un petit héros qui décide de ne pas devenir ce que ses parents attendent de lui et de devenir qui il est vraiment, un musicien.


Vous pouvez trouver tous les livres en ligne, sur le eshop.
Très belles fêtes à vous !!



Commentaires